Comparer son appareil auditif pour bien acheter

Acquérir une aide auditive est un achat important à la fois sur le plan médical et financier. Il existe de très nombreux modèles et marques. Alors, apprenez à bien les comparer pour bien choisir.

publié le lundi 8 février 2016 par AuditionContact   
Comparer son appareil auditif pour bien acheter

Comparez les prix et surtout… les services

Le prix des prothèses auditives étant libre, chaque audioprothésiste peut donc fixer librement ses tarifs. Vous pourrez ainsi comparer les prix des mêmes appareils. Mais n’oubliez surtout pas de comparer également les services.

Ainsi, chez Audition Contact, si les prix peuvent être jusqu’à 50% moins cher, ce n’est pas au détriment du service : garantie 4 ans, contrôle et réglages des appareils pendant tout leur durée de vie, reprise d’un ancien appareil à 200 € quelque que soit son état, prêt d’un appareil en cas de casse, facilités de paiement.

Ce sont ces services qui feront la différence pour vous, dans votre vie quotidienne.

 

Choisissez les bonnes performances

Un bon audioprothésiste doit offrir une large sélection de produits de grandes marques, afin de répondre à tous les besoins. Tous les 2 ou trois ans, de nouvelles gammes apparaissent offrant des améliorations technologiques : appareils plus petit, puces plus performantes, nouvelles fonctionnalités. Certains appareils permettent ainsi de converser en voiture avec un passager assis à l’arrière, d’autres de sélectionner un programme en fonction de l’environnement sonore (cinéma, restaurant, amphithéâtre), d’autres encore, de gérer la programmation à partir de votre Smartphone.

Soyez attentif à la programmation

En fonction de votre style de vie, votre audioprothésiste vous aidera à choisir l’appareil le mieux adapté. Vous pourrez également comparer le design, la qualité de restitution du son, l’ergonomie et la facilité de programmation.

Un bon appareil dure au moins cinq ans. Le meilleur pour vous sera celui que vous porterez au quotidien et que vous finirez par oublier !  

Faites la différence avec les assistants d’écoute 

Des appareils baptisés « assistants d’écoute » ont fait leur apparition en pharmacie. Ils n’ont rien à voir avec les prothèses auditives vendues par des audioprothésistes spécialistes. Ce sont des appareils préréglés qui ne sont d’ailleurs pas remboursés par la Sécurité Sociale. 

Aussi, à tarif équivalent, après remboursement de la SS, mieux vaut prendre une prothèse auditive sur-mesure d’entrée de gamme et bénéficier ainsi des services et du suivi de l’audioprothésiste.